Le service civique by Scarlet Todd

Le service civique

Le service civique est un système français qui est financé par le gouvernement. Cela a été fondé en 2010 et c’est pour les jeunes entre les âges de 16 à 25 ans. Je dirais que c’est entre le bénévolat et un emploi à temps plein où les jeunes travaillent dans un domaine de leur choix pour 24 heures par semaine pour une durée de 6 à 12 mois. Il semble que l’objectif de ce service soit de soutenir les jeunes pour résoudre des enjeux sociaux et environnementaux, ils peuvent, en plus, obtenir les compétences et de la confiance afin qu’ils puissent devenir des citoyens plus expérimentés dans l’avenir.

Au Royaume-Uni, il y a, en fait, un système similaire qui s’appelle le NCS (National citizen service). Les objectives paraissent être les mêmes que le système français, les buts sont d’améliorer les communautés par rapport aux issues sociales et environnementales pendants que les jeunes construisent leurs compétences, leurs confiances et leurs compréhensions du monde. Toutefois il y a quand même plusieurs différences notables. Pour commencer, NCS exige un frais d’adhésion de £50, aussi la durée est seulement que de trois semaines avec cinq journées par semaine, bien qu’il soit à temps plein en comparaison avec le service civique et il cible une tranche d’âge plus spécifique. En effet ! c’est pour les jeunes qui ont entre 15 et 17 ans; Ce qui est normalement les étudiants qui viennent de finir leurs examens (GCSEs). Ce programme inclut un séjour hors les murs, des activités pour collecter des fonds pour certaines associations caritatives ainsi que d’apprendre l’esprit d’équipe. Je crois que NCS se concentre plus sur se faire des amis tandis que le service civique, c’est plus pour gagner l’expérience de la vie et devenir plus compréhensif envers la vie des autres.

À mon avis, nous devrions avoir au Royaume-Uni un système comme le service civique. Je le crois parce qu’ il peut encourager les jeunes de déférents milieux à s’intégrer pour trouver un point commun dans le programme. Le service civique est non-exclusif, c’est adapté pour les personnes handicapés et si on veut le joindre, on n’est pas obligé d’avoir un diplôme. Il donne aux jeunes l’occasion de s’améliorer et il leur permet de gagner des connaissances de base importantes et d’apprendre plus sur le monde, ce qui les aidera plus tard dans leurs vies, ils seront plus compatissants et confiants. Je dois avouer que pour moi, c’est de grande importance que les jeunes savent comment les autres gens vivent et donc ils peuvent s’instruire sur la société et leur Région ou d’ailleurs. Je pense que la société en profitera si les jeunes des quatre coins travaillent ensemble avec plus de compréhension pour chacun et je crois que le service civique à la possibilité pour qu’ils y arrivent. J’espère de tout mon cœur que ce programme aidera à rendre le monde un endroit plus compréhensif et moins discriminatoire. Peut-être aussi que le service civique aidera à empêcher le chômage à l’avenir, ce qui peut relancer l’économie.

Scarlet Todd